mardi 11 août 2015

Marie-blanque et Aubisque, atterrissage Argeles-Gazost



Il est 9h15, je quitte mon hôtel pour une grosse étape avec deux monuments ; Marie-blanque et Aubisque. Mon GPS me dirige vers le premier et c'est sans effort que je rejoins le pied. Je ne m'attendais pas à y être déjà. 

Comme j'ai décidé de ne pas forcer en prévision de la longue semaine, j'attaque très lentement. D'autant plus que je suis inquiet pour les quatre derniers km... 11,5% de moyenne.

Passé la grosse borne, il reste trois kilomètres, deux cyclistes décidés me doublent et me prennent quelques mètres, je m'interdis de les suivre.

Plus qu'un kilomètre, mais que font-ils ? ils craquent !

Je remonte le premier, je le double, le second, me sent revenir... Il me fait le sprint au sommet... Même pas la délicatesse de laisser passer un vélo chargé comme un bourricot !

C'est le plateau du Benou. Beaucoup de personnes s'y retrouvent en famille ou pour faire des randonnées.

Le temps de prendre quelques photos, je bascule vers Bilhères. 

Je roule juste avant Laruns et mange une salade à Béost.

La route rejoint l'Aubisque à Eaux-Bonnes, Moins de deux kilomètres avant le sommet, je profite avec un Coca-Cola du panorama des Crêtes Blanches.

C'est fait, il est franchi, je passe le Soulor et descends sur Argeles-Gazost fort animé.

Ce fut une belle journée ensoleillée oú j'espère avoir gardé assez de réserves pour plus tard.

Pour ceux qui connaissent les cardios Garmin, mon 920 m'informe avoir besoin de 46h de repos et un TE de 4.2.

Je serai partant dès demain pour un Tourmalet,  Aspin, Peyresourde.


Hôtel Astrolabe à Oloron



La vallée sortie d'Oloron



Le pied de Marie-blanque 


J'y suis, photo obligatoire 




Je mange au pied de l'Aubisque et je devine la souffrance à venir 


Bientôt le sommet de l'Aubisque, la vue est splendide.


Plus que 1,5 km, pourquoi ne pas s'arrêter !


Oui, le sommet !


Entre Aubisque et Soulor.


Sommet du Soulor 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire