samedi 15 août 2015

De l'Ariège à la grande bleue


Ce matin, il fait froid. Sans échauffement, Puymorens et ses 1915M m'attend. C'est le deuxième sommet le plus haut, juste derrière le Tourmalet et plus haut qu'Aubisque. 

Je pars vers 10h après nettoyage et contrôle du vélo, je change les patins de frein usés.

Déjà 17km et c'est l'Hospitalet près l'Andorre, maintenant, la pente passe de 4 à 6%  de moyenne et jamais plus de 7%.

Encore 300m à monter, Yann, du même clubs que moi, ASM Mignaloux est venu à ma rencontre. Ensemble, nous passons le sommet sans enconbre, dévalons la pente et déjà Urr. Nous traversons Llivia pour rejoindre Estavar, le lieu de villégiature de Yann et sa famille. Ils partagent avec moi une soupe qui est la bienvenue. 

Nous reprenons  la route vers Mont-Louis. Au  Col de la Perche. 1510M,  Il est l'heure de nous séparer.Je fais la descente, passe Villefranque-de-Conflent, Prades et aidé par une petite Tramontane, j'arrive à Perpignan. Je traverse la ville et déjà la traversée s'achève. 

Toute la famille m'attend, mon Frère. Belle Soeur, et neveux.

C'est l'heure des retrouvailles, ensuite nous irons toucher la mer...





  Les couleurs de l'ASM Mignaloux en haut du deuxième plus haut col.




Yann et moi.


Petite pause bienvenue.



Col de la Perche, je temps de mettre les surchausses de pluie et la descente arrive.

Après Mont-Louis, belle descente dans la vallée de la Tet. 


C'est fini.. Photo avec les neveux.


Coucher de soleil sur les Pyrénées. 


La mer juste derrière moi


Coucher de soleil sur le Port de Canet en Roussillon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire