lundi 10 août 2015

Bagargi et Soudet pour rejoindre Oloron Ste Marie

Je pars à 8h de St Jean Pied de port direction Oraty

Les 5 premiers kilomètres du col de Burdincurucheta sont très raides..  Le paysage est splendide.


Au sommet. J'ai droit à une petite descente avant d'attaquer Baguargi.
Ce versant Ouest est beaucoup plus facile que l'autre côté... 




La vue vers Larrau est magnifique. Je me rappelle d'une Étape du Tour 2003 entre Pau et Bayonne, nous l'avions montée. Au Tour, c'est Tyler Hamilton, clavicule fêlée qui gagne avec moins de 2 minutes sur le petit peloton réglé par Zabel.


Je traverse Larrau,
 un charmant petit village.

La montée du Soudet très dure.
Les pourcentages annoncés varient entre 8 et 11,5%
Souvent, par kilomètre, il y a une portion plate ou une descente ; aussi pour tenir la moyenne annoncée, ce col est plein de passages à 13%.


Au sommet, il fait plus frais, une belle descente m'attend. Je finis par 20 km de plat pour joindre Oloron Ste Marie.



1 commentaire:

  1. C'est un peu trop facile tout cela... Ça manque un peu d'aventure, d'orage de grêle, d'attaque de vautour... Et l'hébergement? La nourriture... T'es quand même pas venu jusque dans les Pyrénées que pour faire du velo!
    L'avis du Papa d'un petit béarnais...

    RépondreSupprimer