dimanche 12 avril 2015

L'attelage et la remorque

J - 110 jours avant le départ !

Ne connaissant personne ayant fait un périple en autonomie avec un vélo de course, j'ai recherché sur internet une remorque légère et maniable.

J'ai observé beaucoup de remorques lourdes et sûrement solides pour faire le tour du monde... mais là n'est pas mon objectif.

La seule qui m'a inspiré est l'Extrawheel que j'ai commandée sur le site http://www.cyclo-randonnee.fr/ à Besançon. De plus, elle n'est pas la plus chère : 259€ sans la roue en 700 sur laquelle j'ai ajouté le porte bagages à 19€. Elle est aussi livrée avec deux sacoches de 40 litres Ortlieb Back Roller Classic (vendue aussi séparément à 109€).




Je l'ai commandée le week-end dernier et dès le mercredi suivant j'avais le colis. Une petite heure, le temps de monter le porte bagages, comprendre le système d'attelage et de fixation de sacoches et le soir même tout était prêt.


Ce week-end, j'ai voulu l'essayer avant de prévoir une sortie de test chargée.

Les premières impressions :

La remorque semble de bonne  qualité. Le système d'attelage est pratique. Néanmoins, je suis surpris qu'il n'y ait pas de sécurité. J'éviterai les pointes de vitesse à 90km/h et je ne voudrais pas la perdre  D'ailleurs, une étiquette mentionne de ne pas dépasser 40 km/h.




Le poids : je la trouve lourde... remorque + porte bagages + sacoches = 6kg... soit à peine un kg de moins que le vélo.... je vais gagner perdre du poids sur moi !
J'ai fait un premier essai dans mon quartier et j'ai été agréablement surpris de très peu la ressentir... bien entendu, elle est encore vide.

Les corrections à faire :

Le petit hic, petit plateau et les quatre derniers pignons, le dérailleur arrière appuie sur l'attelage (voir photos).... je vais voir si je peux plier celui-ci afin d'éviter de l'abîmer et aussi qu'il puisse bien tendre la chaîne.



Voilà pour ce premier test.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire